Ce lundi 11 novembre 2024 dans l'après-midi, un incendie s'est déclaré dans un appartement situé à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime). Une femme est décédée. Un homme a, lui, été blessé. Une enquête a été ouverte.
Les faits se sont produits à 15h47 ce lundi. Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un incendie dans un immeuble de Sotteville-lès-Rouen, rue Louis Demarest. Sur place, ils constatent la présence de fumée dans les parties communes. Un canapé a pris feu dans un appartement situé au 5e étage.
Une femme de 50 ans est morte
Deux personnes se trouvaient dans l'appartement au moment des faits : un homme et une femme, tous les deux âgés de 50 ans. Les secours ont tenté de réanimer la femme, mais elle n'a malheureusement pas survécu, ont annoncé les pompiers à 17h. Une enquête a été ouverte, elle devrait éclaircir les circonstances de sa mort.
L'homme, légèrement blessé, a quant à lui été pris en charge et transporté au CHU de Rouen.
L'immeuble a dû être évacué le temps de l'intervention des sapeurs-pompiers. À 16h19, l'incendie était éteint, mais les opérations de déblai et de ventilation se poursuivaient. Elles se sont terminées à 17h.
Au total, 22 sapeurs-pompiers ainsi qu'une équipe du SMUR ont été mobilisés, précise le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Seine-Maritime.
Un autre incendie dans un immeuble de Barentin, une petite fille intoxiquée
Un peu plus tôt, à 14h33, 19 pompiers sont intervenus sur un autre incendie à Barentin (Seine-Maritime), après un départ de feu dans la cuisine d'un appartement situé au 2e étage d'un immeuble. Le locataire des lieux a pu évacuer les occupants de lui-même.
Une petite fille de 12 ans, légèrement intoxiquée par les fumées, a dû être transportée aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen.
À 16h05, le feu était éteint et les occupants de l'immeuble ont pu regagner leur domicile après des contrôles de toxicité des fumées. La mairie, ENEDIS, des équipes de GRDS, la gendarmerie et la police municipale se sont également rendus sur place.