• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère. Eboulement de Pont-en-Royans, l'urgence est à la purge des filets de protection

Pont-en-Royans (Isère) / © D. DESPIN
Pont-en-Royans (Isère) / © D. DESPIN

La réunion de crise qui s'est tenue cet après-midi en préfecture de l'Isère est sans appel, de nouveau filets de protection doivent être posés au plus vite afin de sécuriser les travaux de purge des écrans de protection saturés de pierres suite à l'éboulement du week-end dernier.

Par Daniel Despin

Ce mardi 23 avril 2018, le verdict est tombé, il va falloir lancer de nouveaux travaux de protection du village de Pont-en-Royans en Isère.
Surchargé de pierres après l'éboulement du week-end dernier,

l'Ecran 6, principal filet de protection du Mont Baret doit être purgé au plus vite. Mais avant cela il va falloir poser de nouveaux filets-écran en amont pour protéger les travaux de purge.

Un chantier décidé après une réunion de crise en préfecture de l'Isère ce mardi 24 avril 2018 et suite à un nouveau survol en hélicoptère de la face du Mont Baret qui menace le village.Les travaux devraient débuter dès demain jeudi et pourraient se prolonger bien au delà du prochain week-end.

Une réunion publique est prévue ce soir à 19H00 en Mairie de Pont-en-Royans pour informer les habitants de ces nouvelles dispositions.
Bernard Grinbatto, maire du village présidera cette cérémonie avec à ces coté Bernard Pérazio, vice président chargé des routes au Conseil Départemental de l'Isère.

Elle devrait préciser les détails du chantier et les modalités de réouverture de la départementale 518. Celle-ci est toujours fermée à la circulation par arrêté municipal et jusqu'à nouvel ordre.



A lire aussi

Sur le même sujet

Une gilet jaune.

Les + Lus