En Isère, l'Etat procède à des contrôles renforcés du secteur touristique

La période estivale étant propice à un certain laisser-aller dans le respect des normes, les services de l'Etat marquent le coup en procédant à des contrôles renforcés des établissement liés au secteur touristique. Dimanche 8 juillet 2018, ils se rendaient sur l'aire d'autoroute de l'Isle-d'Abeau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En été, les services de l'Etat redoublent de vigilance sur le respect des normes réglementaires dans les secteurs liés au tourisme. Ce dimanche 8 juillet 2018 à l'aire d'autoroute de l'Isle-d'Abeau, par laquelle transitent de nombreux vacanciers, les agents de la  Direction Départementale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) procèdent à des contrôles tous azimuts : température des aliments servis à la cafétéria, sécurité des jeux pour enfants ou encore qualité des peluches vendues dans la boutique.

"La période estivale est propice à une recrudescence d'arnaques ou tout simplement de non respect des normes, estime Charles Barbier, directeur du cabinet du préfet de l'Isère. C'est le moment de marquer le coup, il faut que tout le monde sache, à la fois les consommateurs pour leur tranquillité d'esprit et les gens qui soit par manque d'information soit parce qu'ils ne respectent pas les réglementations, qu'ils sachent que l'Etat est sur le terrain."

En 2017, les services de l'Etat ont réalisé près de 1200 opérations de ce type. Parmi les établissements contrôlés 37 % étaient en infraction.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité