TOURISME. Le Top 5 des sites les plus visités en Auvergne-Rhône-Alpes

En 2017, plus d'un million de personnes sont montées au sommet de l'Aiguille du Midi (Haute-Savoie). / © AFP PHOTO / Jean-Pierre Clatot
En 2017, plus d'un million de personnes sont montées au sommet de l'Aiguille du Midi (Haute-Savoie). / © AFP PHOTO / Jean-Pierre Clatot

Vous avez prévu de passer vos vacances en Auvergne-Rhône-Alpes ou de partir à la découverte de votre propre région pendant les vacances, voici un petit classement qui peut vous aider à organiser votre programme de visites. Voici les 5 sites touristiques les plus fréquentés en 2017.

Par Stéphane Moccozet

Alors que les vacances d'été approchent, et avec elles le temps des loisirs et des promenades en plein air, nous vous proposons ici de découvrir les 5 sites touristiques les plus visités en Auvergne-Rhône-Alpes. Selon les chiffres fournis pour l'année 2017 par le Conseil Régional (disponibles ici), c'est l'Aiguille du Midi qui arrive en tête du classement avec 1 005 400 visiteurs. 

Située à 3 842 mètres d'altitude, l'Aiguille du Midi est le site touristique le plus visité sur le territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes devant une autre curiosité visible au départ de Chamonix : le chemin de fer du Montenvers. Le petit train a transporté plus de 770 000 personnes vers la Mer de Glace en 2017.

En troisième position, on trouve un musée lyonnais, celui des Confluences, qui a su attirer 723 000 visiteurs avec ses expositions liées à l'histoire naturelle, à l'anthropologie, aux sociétés et civilisations.

Créé en 1973, le PAL, le parc d'attractions et de loisirs de Dompierre-sur-Besbre (Allier) occupe la 4e position avec 600 000 visiteurs en 2017.

Enfin, retour à Chamonix, en Haute-Savoie, pour la 5e position tenue par le téléphérique du Brévent qui a vu 478 270 personnes monter à son bord afin d'aller admirer le panorama exceptionnel offert par le Brévent sur le massif du Mont-Blanc.
 

Sur le même sujet

ITW préfet de région Stéphane Bouillon

Les + Lus