Isère : une exposition éphémère à ciel ouvert dans la station-village de Corrençon-en-Vercors

Une cinquantaine d'artistes ont exposé leurs œuvres dans une galerie d'art éphémère à ciel ouvert ce dimanche, dans le bourg de Corrençon-en-Vercors (Isère). La 15e édition de la Fête des arts a réuni touristes et artistes dans cette station-village.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Abstrait ou figuratif, réaliste ou naïf : des dizaines de tableaux dans tous les styles, pour tous les goûts. La Fête des arts a été reconduite pour sa 15e édition, dimanche 26 juillet à Corrençon-en-Vercors, station-village de l'Isère. Un événement où les artistes amateurs côtoient les professionnels. Parmi eux, Carl Haanappel a apporté du travail : un lavis à l'encre de Chine.

L'Australien est ravi de présenter ses œuvres au public français. "C'est très important pour les artistes en général mais pour moi, beaucoup plus, parce que je suis nouveau ici en France", témoigne l'artiste-peintre.

 

Rencontres insolites


Une galerie d'art éphémère en plein air qui a pris place sur le plateau du Vercors le temps d'une journée. Au programme : des rencontre insolite entre les touristes et une cinquantaine de peintres et plasticiens, heureux de sortir de leur atelier. Tous sont ravis de rencontrer le public, parler de leur travail avec les touristes, en espérant quelques ventes après des semaines de confinement et de fermeture des galeries d'art.

"C'est un tableau qui représente le Vercors donc c'est intéressant, c'est un tableau du coin, explique Christine, une touriste, montrant un tableau dont elle vient de faire l'acquisition. Monsieur le peintre est très sympathique, il explique bien son métier donc c'est intéressant qu'il puisse répondre à nos questions, voir ce qui l'a inspiré au travers de ses tableaux."

Jean-Paul Morlet, qui a peint ce tableau, est autodidacte. Ancien ingénieur, il taquine le pinceau depuis son départ à la retraite. "J'ai visité des centaines de musées, j'ai acheté de la peinture et je me suis dit : 'Je vais m'y mettre'. Donc j'ai commencé il y a cinq ans et j'ai continué, c'est ma deuxième exposition à Corrençon", ajoute l'artiste lyonnais. Peintres du dimanche ou de tous les jours, la même passion, le même besoin de créer, réunit tous les artistes dans cette exposition à ciel ouvert.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information