Isère : des graviers placés dans les réservoirs des dameuses à la station des 7 Laux

La station des 7 Laux n'a pas été en mesure d'assurer le damage des pistes dans la nuit de mercredi à jeudi à cause d'un acte de malveillance. Quatre machines ont été remises en état.

Un acte de malveillance a retardé le damage des pistes aux 7 Laux (Isère). Photo d'illustration.
Un acte de malveillance a retardé le damage des pistes aux 7 Laux (Isère). Photo d'illustration. © Denis Vigneau-Dugué / France 3 Alpes
Mauvaise surprise à la station des 7 Laux (Isère) jeudi 16 janvier. Les responsables ont découvert que des graviers avaient été placés dans "l'ensemble des réservoirs (des) dameuses à Pipay", empêchant la remise en état des pistes pendant la nuit, a indiqué la station sur Facebook.
 
Elle dénonce ainsi l'acte de "personnes mal intentionnées" et a proposé des tarifs adaptés aux clients, jeudi. "On ne tape pas que sur la station. On pénalise toutes les familles et les scolaires", a estimé le directeur des remontées mécaniques Jean-François Genevray dans les colonnes du Dauphiné Libéré.

Heureusement, quatre machines ont pu être remises en état dans la journée, rendant possible le damage des pistes dans la nuit de jeudi à vendredi. L'activité sera donc assurée normalement dans la station iséroise.
 
Des graviers ont été placés dans les réservoirs de toutes les dameuses.
Des graviers ont été placés dans les réservoirs de toutes les dameuses. © D.V. / France 3 Alpes
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stations de ski économie tourisme faits divers