Isère : une grue de chantier mobilisée pour le sauvetage spectaculaire d'un ouvrier sur un immeuble en construction

Le Grimp lors d'un entraînement - Image d'illustration / © SEBASTIEN BOZON / AFP.
Le Grimp lors d'un entraînement - Image d'illustration / © SEBASTIEN BOZON / AFP.

Un accident survenu sur un chantier ce jeudi 9 janvier 2020 à Varces, en Isère, a nécessité l'intervention des pompiers spécialisés du Grimp. Un ouvrier était blessé au troisième étage d'un immeuble en constrution.

Par Yann Gonon

Les pompiers spécialisés dans les interventions en milieu périlleux sont intervenus ce jeudi 9 janvier 2020 sur la commune de Varces, en Isère. Ils ont dû avoir recours à une grue pour porter secours à un ouvrier blessé.

L'alerte a été donnée vers 8 heures ce matin. Les pompiers ont été appelés pour une intervention rue du Champ Nigat à Varces sur le chantier d'un immeuble en construction. Un ouvrier venait d'être percuté par un bastaing, une pièce de bois, et ne pouvait plus redescendre par ses propres moyens.

Plusieurs hommes du Grimp, les pompiers spécialisés du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux, ont alors été dépêchés sur place. Ils ont utilisé la grue du chantier pour évacuer le blessé sur un brancard. Une opération délicate et pour le moins spectaculaire mais qui s'est déroulée sans encombre.

Agé d'une cinquantaine d'années, la victime n'est que légèrement blessée. Elle a été conduite au CHU de Grenoble.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus