Isère : hélicoptère, chien Saint-Hubert, des recherches en cours pour retrouver une vieille dame de 87 ans

Des recherches sont en cours depuis lundi 14 juin en début de matinée en Isère, sur la commune de Montalieu-Vercieu. Une octogénaire, qui souffre de la maladie d'Alzheimer, est portée disparue. Un appel à témoins est lancé.

L'octogénaire a quitté son domicile de Montalieu-Vercieu sans ses papiers, sans téléphone, ni argent.
L'octogénaire a quitté son domicile de Montalieu-Vercieu sans ses papiers, sans téléphone, ni argent. © Gendarmerie nationale.

Une vieille dame, âgée de 87 ans, est portée disparue depuis ce lundi 14 juin en début de matinée sur la commune de Montalieu-Vercieu, en Isère. Des recherches ont été lancées pour tenter de la retrouver.

L'octogénaire a été vue pour la dernière fois dimanche soir par l'aide-soignante qui intervient régulièrement à son domicile. Ce lundi matin, l'infirmière qui venait pour une visite a constaté son absence et a donné l'alerte. 

La vieille dame, qui selon les enquêteurs souffre de la maladie d'Alzheimer, semble avoir quitté son domicile hier en fin de journée. Elle est partie sans ses papiers, sans argent et sans son téléphone. Elle serait équipée d'un bâton de marche et de chaussures de randonnée.

Dès la disparition signalée, d'importantes recherches ont débuté autour de son domicile. Un maître-chien et son animal ont été envoyés sur place, mais la chaleur a stoppé les recherches en début d'après-midi. Un hélicoptère a été appelé en renfort pour survoler la zone et de nouvelles recherches avec un chien Saint-Hubert, spécialisé dans les recherches de personne disparues, devaient débuter dans la soirée. 

Les gendarmes de Montalieu-Vercieu lancent un appel à témoins. Toute personne susceptible de leur apporter des informations est priée de contacter la gendarmerie au 04 74 88 50 17.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers