Isère : un incendie ravage 3,5 hectares de végétation et détruit plusieurs ruches

Un incendie a mobilisé les pompiers dans le nord du département de l'Isère ce mardi 23 juillet 2019. 3,5 hectares de chaume sont partis en fumée. Plusieurs ruches installées à cet endroit ont également été détruites.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés ce mardi 23 juillet 2019 durant tout l'après-midi à Salagnon, dans le nord du département de l'Isère. Ils sont intervenus sur un incendie qui a ravagé 3,5 hectares de végétation et détruit plusieurs ruches.

Le feu a éclaté à la mi-journée, aux environs de midi sur la commune de Salagnon, dans la région de Bourgoin-Jallieu, impasse des Marais.

C'est un champ de blé de 3,5 hectares qui venait d'être moissonné qui a été ravagé par les flammes.

31 pompiers ont été envoyés sur place. Ils ont utilisé 5 lances à incendie pour venir à bout des flammes. Le feu a été circonscrit puis éteint. En fin de journée, quelques pompiers étaient toujours présents sur place pour arroser le champ et éviter la reprise de l'incendie.

Selon les pompiers, plusieurs ruches qui se trouvaient dans le champ auraient également été détruites. On ignore pour l'instant leur nombre.

L'origine de l'incendie n'est pour l'instant pas connue.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information