Depuis le 18 mai dernier, Maxi Toys est en procédure de sauvegarde. L'enseigne belge spécialiste des jeux et jouets vient de trouver un repreneur : l'actionnaire historique de King Jouet sauve 2/3 des emplois.
Le tribunal de l'entreprise de Mons en Belgique vient de rendre sa décision : l'offre de reprise de Philippe Gueydon, actionnaire historique de King Jouet a été acceptée. L'enseigne iséroise reprend 95 magasins sur 120 en France et 20 sur 26 en Belgique.
Une bonne nouvelle pour Maxi Toys qui maintient 826 emplois sur 1200. L'enseigne conserve son nom et la centrale belge ainsi que l'entrepôt de Houdeng-Goegnies poursuivent leur activité.
Un acteur européen de taille dans le monde du jouet
Les enseignes Maxi Toys et King Jouet, tout en gardant leur identité, représente 350 magasins. Le chiffre d'affaire s'élève à 400 millions d'euros et représente 10% du marché français (dans le secteur du jouet).
Le Directeur du groupe King Jouet compte réinvestir dans les points de vente et moderniser l'image de Maxi Toys notamment avec la digitalisation. De quoi assurer la saison de fin d'année avec la période de Noël.