Suite à un feu de canalisation électrique, les habitants de deux immeubles ont été confinés durant deux heures à Echirolles (Isère), ce vendredi 10 juin. Une dizaine d'habitations sont depuis privées d'électricité.
Vers 10h30 ce vendredi 10 juin, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de canalisation électrique à Echirolles, en Isère.
Le câble en question était enterré sous la voie publique, au croisement entre le cours Jean-Jaurès et l'avenue Auguste-Ferrier. Cette incendie a endommagé une conduite de gaz et provoqué une fuite.
Périmètre de sécurité et ligne SNCF coupée
La police a instauré un périmètre de sécurité. Les habitants des deux immeubles situés à proximité, d'une dizaine d'étages chacun, ont donc été confinés pendant deux heures. Le temps pour la vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisés d'éteindre le feu et pour les agents de l'intercommunalité et de Gaz réseau distribution France (GRDF) de localiser la fuite et de la colmater.
Située à proximité des deux bâtiments, la ligne SNCF entre Grenoble et Veynes a également été coupée le temps de l'intervention. De même, la circulation du cours Jean-Jaurès et de l'avenue Auguste-Ferrier n'a été rétablie qu'en début d'après-midi.
L'origine du sinistre est encore inconnue. En milieu d'après-midi ce vendredi, une dizaine d'habitations sont encore privées d'électricité.