Isère : les habitants de deux immeubles confinés après l'incendie d'une canalisation électrique à Echirolles

Suite à un feu de canalisation électrique, les habitants de deux immeubles ont été confinés durant deux heures à Echirolles (Isère), ce vendredi 10 juin. Une dizaine d'habitations sont depuis privées d'électricité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 10h30 ce vendredi 10 juin, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu de canalisation électrique à Echirolles, en Isère.

Le câble en question était enterré sous la voie publique, au croisement entre le cours Jean-Jaurès et l'avenue Auguste-Ferrier. Cette incendie a endommagé une conduite de gaz et provoqué une fuite. 

Périmètre de sécurité et ligne SNCF coupée

La police a instauré un périmètre de sécurité. Les habitants des deux immeubles situés à proximité, d'une dizaine d'étages chacun, ont donc été confinés pendant deux heures. Le temps pour la vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisés d'éteindre le feu et pour les agents de l'intercommunalité et de Gaz réseau distribution France (GRDF) de localiser la fuite et de la colmater.

Située à proximité des deux bâtiments, la ligne SNCF entre Grenoble et Veynes a également été coupée le temps de l'intervention. De même, la circulation du cours Jean-Jaurès et de l'avenue Auguste-Ferrier n'a été rétablie qu'en début d'après-midi.

L'origine du sinistre est encore inconnue. En milieu d'après-midi ce vendredi, une dizaine d'habitations sont encore privées d'électricité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information