Isère. Mort d'un couple de septuagénaires à Beauvoir-de-Marc, un groupe électrogène serait à l'origine du drame

Le drame s'est déroulé à Beauvoir-de-Marc, en Isère. Un couple est décédé à son domicile probablement intoxiqué au monoxyde de carbone. Les septuagénaires, sans électricité depuis jeudi, ont été retrouvés par des proches ce dimanche 17 novembre au matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme et une femme âgés de 75 ans ont été retrouvés morts à leur domicile de Beauvoir-de-Marc en Isère dimanche matin. C'est leur fils qui aurait fait la macabre découverte.

Les pompiers et l'équipe du SAMU appelés sur place n'ont pu que constater les décès.

Un groupe électrogène serait à l'origine du drame. 

Le couple, privé d'électricité depuis les fortes chutes de neige de jeudi, avait mis en route un groupe électrogène dans le garage selon le procureur de la République de Vienne, Jérôme Bourrier, qui s'est saisi de l'enquête.

Il a probablement été intoxiqué au monoxyde de carbone. "Les pompiers qui sont intervenus ont relevé des taux très élevés de monoxyde de carbone", selon le procureur mais l'enquête de gendarmerie devra confirmer l'hypothèse.
 

Attention aux chauffages alternatifs


De son côté, Caroline Gadou, Sous-préfète de permanence en Isère, rappelle qu'il ne faut absolument pas installer un groupe électrogène à l'intérieur d'une habitation, ni même dans un garage. Il faut le placer à l'extérieur et l'éloigner des fenêtres et des bouches d'aération pour éviter l'intoxication au monoxyde de carbone.

Ce samedi déjà, les pompiers avaient porté secours à deux couples et une famille de 4 personnes victimes d'intoxication. Tous ont été hospitalisés. Certains dans un état critique.
Par ailleurs, alors de 33.000 personnes en Rhône-Alpes dont 11.000 en Isère restaient privées d'électricité dimanche soir, l'ARS (Agence régionale de santé) précise qu'il ne faut jamais utiliser de façon prolongée un chauffage d’appoint à combustion. On peut l'utiliser au maximum 2 heures de suite et dans une pièce ventilée.

Bannissez également pour vous chauffer les appareils non destinés à cet usage (cuisinière, brasero, barbecue...). Ce dimanche, une famille a été hospitalisée après avoir installé un barbecue dans le salon.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information