Après 26 ans de présence sur les ondes grenobloises, cette radio associative cherche à collecter 6000 euros pour pallier la baisse de financement des collectivités et se moderniser.
Créée en 1991, elle diffuse chaque jour en direct une musique variée, des chroniques et les programmes des associations locales sur 101.2
A Fontaine New’s FM, c’est aujourd’hui 7 salariés et 27 bénévoles qui animent également des ateliers pédagogiques en milieu scolaire et dans les centres sociaux.
Intervenant : Farid Boulacel, directeur radio NEW'S FM
Journaliste : Gille Ragris
Extrait du JT de midi du 2 juin 2017
35 000 auditeurs sur le bassin grenoblois
Une radio qui cherche aujourd’hui un nouveau souffle pour continuer d’émettre auprès de ses 35 000 auditeurs dans l’agglomération grenobloise.Depuis 2 ans, l’association voit en effet diminuer les subventions qui émanaient de la Région, de l’Etat ou encore de la ville de Fontaine.
"Aujourd’hui, nous n’avons d’autre choix que de lancer une campagne de financement participatif pour continuer à diffuser des émissions et valoriser les associations locales" explique le directeur de New’s FM Farid Boulacel dans un message diffusé sur internet.
"New’s FM a besoin de vous !".
Sur les réseaux sociaux, des artistes comme le rappeur Sémor ont relayé l'appel aux dons lancé via la plateforme Ulule par New's FM.
Cette campagne qui a démarré la semaine dernière et va durer 15 jours a déjà permis de collecter un peu plus de 2000 euros sur les 6000 escomptés.
Si l’objectif est atteint, la moitié de la somme ira au fonctionnement de la radio.
Avec le reste, New’s FM veut refondre son identité et entreprendre de nouvelles actions spour toucher un public plus large.
Chaque donateur recevra en contrepartie un t-shirt.
Intervenants : Farid Boucelal, directeur de News FM; Alain Gutierrez, responsable Développement ADIE; Santiago "El Kasper", rappeur.
Reportage de Gilles Ragris, Nathalie Rapuc et Pierre Maillard
Pour soutenir New's FM :
https://fr.ulule.com/radio-newsfm/