Nordahl Lelandais a été condamné, ce mercredi 9 mars, à huit mois de prison ferme pour recel de délit par le tribunal judiciaire de Vienne (Isère). Il avait été surpris en possession d'un téléphone portable et de deux cartes SIM lors de sa détention provisoire à Saint-Quentin-Fallavier, en décembre 2021.
Nordahl Lelandais est retourné devant les tribunaux de l'Isère. Après avoir été condamné pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, puis pour celui de la petite Maëlys De Araujo en février dernier, l'ancien maître-chien a été présenté au tribunal judiciaire de Vienne, ce mercredi 9 mars, pour un délit commis lors de sa détention provisoire.
En décembre 2021, il avait été surpris à deux reprises en possession illégale d'un téléphone portable et de deux cartes SIM dans sa cellule d'isolement à la prison de Saint-Quentin-Fallavier.
Huit mois de prison ferme pour recel de délit
Ce mercredi 9 mars, l'ex-militaire a été extrait de sa cellule. Il a été présenté dans le cadre d'une comparution de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), ce qui signifie qu'il avait reconnu les faits préalablement à sa comparution.
Nordahl Lelandais a donc été condamné à huit mois de prison ferme pour recel de délit. Son "ex-compagne", poursuivie pour avoir fourni le téléphone et les cartes SIM à sa demande, a quant à elle écopé d'une peine de six mois de prison avec sursis pour introduction illicite d'objets en détention.