Isère : Nordahl Lelandais condamné à huit mois de prison ferme pour recel de délit

Nordahl Lelandais a été condamné, ce mercredi 9 mars, à huit mois de prison ferme pour recel de délit par le tribunal judiciaire de Vienne (Isère). Il avait été surpris en possession d'un téléphone portable et de deux cartes SIM lors de sa détention provisoire à Saint-Quentin-Fallavier, en décembre 2021.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nordahl Lelandais est retourné devant les tribunaux de l'Isère. Après avoir été condamné pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, puis pour celui de la petite Maëlys De Araujo en février dernier, l'ancien maître-chien a été présenté au tribunal judiciaire de Vienne, ce mercredi 9 mars, pour un délit commis lors de sa détention provisoire.  

En décembre 2021, il avait été surpris à deux reprises en possession illégale d'un téléphone portable et de deux cartes SIM dans sa cellule d'isolement à la prison de Saint-Quentin-Fallavier.

Huit mois de prison ferme pour recel de délit

Ce mercredi 9 mars, l'ex-militaire a été extrait de sa cellule. Il a été présenté dans le cadre d'une comparution de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), ce qui signifie qu'il avait reconnu les faits préalablement à sa comparution. 

Nordahl Lelandais a donc été condamné à huit mois de prison ferme pour recel de délit. Son "ex-compagne", poursuivie pour avoir fourni le téléphone et les cartes SIM à sa demande, a quant à elle écopé d'une peine de six mois de prison avec sursis pour introduction illicite d'objets en détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information