Isère : des parents d'élèves demandent la levée du protocole sanitaire d'une école à Lans-en-Vercors

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daniel Despin

A Lans-en-Vercors, en Isère, un collectif de parents d'élèves est mobilisé depuis plusieurs semaines. Ils ne comprennent pas pourquoi l'école n'est toujours pas ouverte. Depuis le début du confinement, ils se sont organisés pour faire cours aux enfants chez eux à tour de rôle. 

Depuis le 11 mai, une dizaine de parents d'élèves de Lans-en-Vercors se relaient pour accueillir chez eux des petits groupes d'enfants qui n'ont pas été prioritaires pour retourner à l'école. Investis à tour de rôle, une matinée par semaine, ils ont réussi à "resocialiser" les petits élèves.

"L'idée, c'était d'assurer un suivi pédagogique, de recréer du lien social et du vivre ensemble en collectif, pour conserver l'envie d'apprendre", explique une maman.

Avec une cinquantaine d'autres parents d'élèves de maternelle et de primaire, ils ont monté le collectif "Rendez-nous notre école" pour demander la levée du protocole sanitaire, dénonçant une situation irrationnelle tant pour les enseignants que pour les parents.


À Lans-en-Vercors, seule une trentaine d'écoliers sur les 84 inscrits en maternelle ont pu reprendre le chemin de l'école. 

durée de la vidéo: 01 min 40
Rendez-nous notre école, plaident les parents d'élèves !