Isère : perturbation du trafic ferroviaire à venir

En raison de travaux de modernisation, le trafic ferroviaire sera interrompu en Isère sur les lignes Lyon/Grenoble et Lyon/Chambéry les 25 et 26 mai 2019 et pour le week-end de l'Ascension. Des cars de substitution seront mis en place durant toute la durée des travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic ferroviaire sera interrompu les 25 et 26 mai prochain et du 30 mai au 2 juin 2019 en raison de travaux effectués dans les gares de St-André-le-gaz et Bourgoin-Jallieu en Isère. Il s'agit de travaux de modernisation de ces deux gares, effectués par SNCF réseau, dans le cadre du projet de l'Etoile Ferroviaire Lyonnaise. 

Le chantier prévu à St-André-le-gaz permettra une amélioration de la capacité de stationnement des trains. Il prévoit aussi la création d'une passerelle pour assurer un cheminement sécurisé des voyageurs. Le chantier comprend aussi le raccordement de la voie C à la B, afin de permettre un dédoublement de train à quai.

Du 24 au 27 mai, ces travaux consisteront également à renouveler des aiguillages et du ballast, ainsi qu'un réaménagement du plan de voie (caténaires et abords des voies).

En gare de Bourgoin-Jallieu, les travaux permettront la circulation en toute autonomie des personnes à mobilité réduite avec la création d'une passerelle avec deux travées enjambant 5 voies et équipées d'ascenseurs. Les quais feront également l'objet d'une remise aux normes.

Du 25 au 26 mai, les TER Lyon-Perrache/St André-le-gaz seront maintenus et circuleront. Du 25 au 26 mai et du 30 mai au 2 Juin, la desserte ferroviaire entre Lyon et Chambéry sera possible avec des trains via Ambérieu.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information