Isère : plusieurs voitures brûlées dans la nuit à Voiron, une école dégradée

Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit à Voiron (Isère) suite à plusieurs départs de feu. / © Pierre-Antoine Lefort / MAXPPP
Les sapeurs-pompiers sont intervenus dans la nuit à Voiron (Isère) suite à plusieurs départs de feu. / © Pierre-Antoine Lefort / MAXPPP

Des feux de voitures se sont propagés à une maison d'habitation et un groupe scolaire à Voiron dans la nuit. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les sinistres ont causé d'importants dégâts.

Par M.D.

Plusieurs véhicules ont été brûlés à Voiron (Isère), dans la nuit de jeudi à vendredi 8 mai, causant des dégâts sur une maison d'habitation et un groupe scolaire. Les pompiers ont été appelés aux alentours de 4h20, rue du Lavoir de Criel, alors qu'une première voiture était en feu.

Le sinistre s'est propagé à une maison voisine, où les flammes ont dégradé une chambre ainsi que la toiture, sans faire de blessé. Une équipe sauvetage-déblaiement des sapeurs-pompiers a été engagée. Les deux occupants de l'habitation ont été relogés par la mairie, selon les secours.

Puis les pompiers ont été mobilisés sur un second départ de feu. Quatre voitures ont été incendiées non loin du lieu du premier sinistre, à côté d'une école. La façade du bâtiment a été endommagée. Une trentaine de soldats du feu ont été engagés sur ces deux interventions.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus