Isère: des policiers municipaux insultés et bousculés à Fontaine

Le jeudi 31 août en fin d'après-midi, alors qu'ils verbalisaient un automoboliste garé sur une voie de tramway, à proximité de la place Louis-Maisonnat à Fontaine (Isère), des policiers municipaux ont été pris à partie par le conducteur et son groupe d'amis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une prune qui passe mal. C'est ce qu'il s'est passé, le jeudi 31 août 2017 en fin d'après-midi, lorsqu'un automobiliste, qui s'était garé sur une voie de tramway aux abords de la place Louis-Maisonnat à Fontaine (Isère), a été verbalisé par des policiers municipaux. 

Le cabinet de la mairie de Fontaine, que nous avons joint par téléphone, nous indique que l'homme a ensuite appelé sa femme et ses amis. Un attroupement s'est alors formé autour des policiers municipaux qui ont été insultés, bousculés et ont reçu des jets de projectile. 

Mais les policiers ont réussi à menotter l'automobiliste puis à l'embarquer tandis que ses amis se sont dispersés. 

Les policiers municipaux ont repris le travail ce jour. Ils ont porté plainte.

Quant à la police nationale, elle a convoqué toutes les personnes présentes sur les lieux pour les auditionner. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information