Isère. Porté disparu depuis dimanche soir, un skieur de randonnée a été retrouvé mort sous une avalanche

Ce sont ses proches qui avaient donné l'alerte dimanche soir, quand ils ne l'ont pas vu rentrer de sa randonnée en ski, dans le secteur du Mont Tabor. Aussitôt engagées, les recherches avaient dû être interrompues par la nuit. Le PGHM l'a retrouvé mort ce lundi 15 février, emporté par une avalanche

© France 3 Alpes

Agé de 57 ans, il était parti le matin en randonnée à ski, seul mais bien équipé. En ne le voyant pas revenir, sa famille a alerté le PGHM de l'Isère dans la soirée.  

Les gendarmes ont aussitôt engagé des recherches. Sa voiture a vite été localisée au départ de la randonnée du Mont Tabor.

Avec la tombée de la nuit, les gendarmes ont dû interrompre leurs recherches, sans pouvoir effectuer de reconnaissance en hélicoptère. 

C'est à la levée du jour ce lundi matin, que les secouristes du PGHM ont pu survoler la zone, au-dessus du couloir de Chamroussière. Ils ont découvert une importante coulée de neige. Le DVA, (détection de victimes d'avalanche) a permis de localiser le skieur.

Il était enseveli sous une trentaine de centimètres de neige. Surpris par l'avalanche, il aurait selon les premiers éléments fait une chute de plus de 400 mètres.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
avalanche montagne faits divers