Isère. L'homme de 70 ans disparu en montagne est décédé

L'homme de 70 ans, disparu en montagne depuis mercredi 15 mai 2019, est décédé. Il a été retrouvé dans la commune de Saint-Paul-de-Varces. Les recherches avait débuté vers 18h30 hier soir et viennent de se terminer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'homme de 70 ans disparu en montagne mercredi 15 mai au soir a été retrouvé dans la commune de Saint-Paul-de-Varces. Il est décédé. Des investigations sont en cours pour connaître les circonstances du drame.

Le peloton de gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) avait lancé un avis de recherche sur sa page Facebook
 
C'était un randonneur aguerri qui connaissait bien le secteur. Pourtant, mercredi 15 mai 2019, sa famille donne l'alerte aux secours : leur proche n'est pas rentré de sa marche en montagne. Les secours n'écartaient aucune piste et n'excluaient pas la thèse du suicide. Le disparu a été décrit comme "désespéré".

Le PGHM de l'Isère a publié sur son compte Facebook l'annonce de la disparition de l'homme : "Recherche de personne (...) qui aurait pu se trouver secteurs Vercors, Grande Roche, Pic Saint-Michel entre Moucherolle et Moucherotte, Vallon du Bruyant, Rocher de la Grande Combe, Gite de la Molière."
 
Cette publication est suivie d'une autre avec les détails physique du randonneur : "Environ 1.75, corpulence fine, cheveux blancs courts."
 


Secteur particulièrement accidenté


Les recherches ont commencé vers 18h30, dans un vaste secteur : autour du Moucherotte au nord et de la Moucherolle très au sud, dans le massif du Vercors.

Ce matin, un important dispositif technique de recherche a été mis en place car la zone de recherche est particulièrement accidentée. Le peloton de gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) de l'Isère est mobilisé avec la cyno gendarmerie et l'appui des CRS de montagne. Un hélicoptère de la sécurité civile survole la zone.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information