• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Isère : le salon du livre de Voiron ouvre ce jeudi

Image d'illustration / © Daniel ROLAND / AFP
Image d'illustration / © Daniel ROLAND / AFP

Voiron accueille du jeudi 22 au dimanche 25 novembre la dixième édition du festival "Livres à vous". Cette année, l'événement organise deux prix, un pour la littérature adulte et un deuxième pour les ados.  

Par Margaux Tertre

Depuis 10 ans, Voiron reçoit le festival de littérature "Livres à vous". Chaque année un auteur de livres de jeunes et un écrivain de littérature sont invités d'honneur de l'événement. 

Cette année, ils sont même trois : Jo Witek, qui écrit pour "les 3 à 103 ans", Pierre Préju, un romancier qui connaît bien la région et Rémi Courgeon, auteur et illustrateur pour d'album de jeunesse. 


Deux prix pour 12 livres en compétition


Autre nouveauté en 2018, le festival a décidé de décerner des prix à ses livres favoris. 7 livres ont été sélectionnés dans la catégorie adultes et 5 pour les ados. "Le choix des ouvrages est réalisé par les membres du comité de pilotage du festival composé par des libraires, des professionnels de l'édition, des bénévoles passionnés de littérature, des élus.", explique Marie-Lys Courel, directrice du festival.
La directrice a déjà prévenu, "dès l'année prochaine, on aura un troisième prix pour les auteurs jeunesse".
 

Sur le même sujet

Beaulieu (Ardèche) : comment détermine-t-on la date des vendanges ?

Les + Lus