Cet article date de plus de 3 ans

En Isère, le Secours Populaire Français appelle aux dons après les inondations meurtrières au Japon

L'antenne iséroise du Secours Populaire Français appelle aux dons après les inondations qui frappent le Japon. Les pluies torrentielles ont provoqué des crues dévastatrices. Plus de 150 personnes sont déjà mortes.
En Isère, la solidarité s'organise au Secours Populaire Français après les inondations meurtrières qui frappent le Japon. L'association caritative lance un appel aux dons.

Le dernier bilan était, ce mardi 10 juillet 2018, de 156 morts. Des pluies torrentielles touchent le pays depuis plusieurs jours et provoquent des crues importantes et des glissements de terrain. C'est dans ce contexte que l'antenne iséroise du SPF (Secours Populaire Français) appelle à la solidarité pour venir en aide aux enfants et aux familles qui ont tout perdu.

"Des quartiers entiers sont immergés, privés d’eau potable, des ponts sont détruits, des usines paralysées" explique le SPF dans un communiqué. Sur place, il travaille avec l'association caritative Liens populaires. 

En 2011 déjà, après la triple catastrophe (séisme, tsnunami suivi de l'accident nucléaire de Fukushima) qui a frappé le nord du Japon en 2011, le Sécours Populaire Français avait fait parvenir 1 million d'euros aux populations grâce aux dons récoltés. Les fonds avaient permis de soutenir des programmes médicaux et scolaires, ainsi que des activités de relance de l’activité des pêcheurs.

Vous pouvez adresser vos dons à l'adresse suivante : Fédération de l’Isère du Secours populaire français, 8 rue des Peupliers - 38100 Grenoble. Les dons sont également possibles en ligne : donner.spf38.org


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société inondations météo monde international