Isère : un trentenaire se noie en tentant de traverser le Rhône à Chasse-sur-Rhône

L'homme originaire de Villeurbanne souhaitait atteindre l'autre rive lorsqu'il a disparu au milieu du fleuve peu avant 19h ce mardi 25 août. Repêchée 35 minutes plus tard, la victime n'a pas pu être ranimée. Une enquête de gendarmerie est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 31 ans s'est noyé dans le Rhône ce mardi 25 août à Chasse-sur-Rhône. La victime, originaire de Villeurbanne dans la Métropole de Lyon, tentait de traverser le fleuve pour rejoindre l'autre rive à Givors, dans le département du Rhône. En pleine traversée, l'homme a disparu au milieu des eaux, peu avant 19h.

Une quinzaine de pompiers de l'Isère et du Rhône ont alors entrepris de localiser la victime, grâce à des plongeurs et des sauveteurs aquatiques, tandis qu'un hélicoptère du SAMU survolait les lieux. Le corps de l'homme a été repêché aux alentours de 19h30, mais n'a pas pu être ranimé par les secours. 

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame. La gendarmerie procède notamment aux auditions des personnes qui se trouvaient sur la rive lorsque le trentenaire a disparu, notamment son oncle qui l'accompagnait. La procureure de la République de Vienne Audrey Quey a demandé une autopsie du corps de la victime, autopsie qui devrait être réalisée dans la journée de ce mercredi 26 août.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information