Isère : un collège centre d'examen pour le Bac évacué à la suite d'une fuite de gaz à Roussillon

Les pompiers sont intervenus mercredi 30 juin au collège de l'Edit, à Roussillon, pour une fuite de gaz sur le chantier de rénovation. Il a fallu évacuer une cinquantaine de personnes mais fort heureusement cela n'a pas perturbé les épreuves du bac en cours dans une autre partie de la cité scolaire.
© France 3 Alpes

Pendant que les terminales composaient pour leur Bac et le fameux grand oral, et que les premières planchaient pour l'épreuve de Français, ce mercredi 30 juin vers 8 heures 30, une fuite de gaz sur une canalisation a nécessité l'intervention des pompiers sur le site de la cité scolaire de l'Edit, à Roussillon en Isère.

À l'origine de cette fuite de gaz, un engin de chantier qui travaillait sur le site de la cité scolaire actuellement en rénovation. Cet engin a heurté et percé une canalisation. Immédiatement, GRDF a procédé à la neutralisation de cette conduite pendant que les pompiers évacuaient la cinquantaine de personnes présentes sur le collège pour les mettre en sécurité le temps de l'intervention qui a duré environ une heure.

Fort heureusement, tout cela s'est déroulé sans impacter la tenue des épreuves de baccalauréat qui avaient lieu sur le même site, mais dans un bâtiment distinct. Il n'a donc pas été nécessaire d'interrompre le grand oral et les bacs de Français des élèves.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers éducation société bac