Isère. Un incendie se déclare dans une société de télécommunication, la piste volontaire

Peu avant 3 heures, dans la nuit de ce mercredi 17 février, une société de télécommunication à Brézins (Isère) a été victime de plusieurs départs de feu. Une enquête est en cours pour déterminer les causes. La gendarmerie soupçonne la piste d’un acte volontaire.  

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © S. Valsecchi

La société Constructel Contructions et Telecom, située Grand Chemin à Brézins (nord Isère) a été visée par un incendie, dans la nuit de mercredi à jeudi, peu avant 3 heures.

Plusieurs foyers de propagations sont identifiés par les 25 sapeurs-pompiers dépêchés sur place.

 

 

Les flammes se propagent, et touchent l’entreprise, d'une surface d'environ 2000 mètres carrés. Les professionnels établissent trois lances pour arrêter le feu. L'incendie est maîtrisé à temps. Le bâtiment subit peu de dommages.

Bilan des dégâts : cinq fourgonnettes et un stock de tourets de câbles électriques sont carbonisés. Le bâtiment subit peu de dommages.

 

 

La gendarmerie a constaté le sinistre et a ouvert une enquête. La piste d’un acte volontaire est avancée par les enquêteurs, du fait des multiples départs de feu constatés. 

La société Constructel est spécialisée dans l’installation et la construction d’infrastructures de réseaux télécom et de fibre optique.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie pompiers