Isère : un jeune de 17 ans mis en examen pour "agressions sexuelles sur mineures" sur cinq collégiennes de Beaurepaire

Agé de 17 ans, l'auteur présumé a été mis en examen ce 29 juin pour "agressions sexuelles sur mineures" à l'encontre de cinq collégiennes de Beaurepaire. Il est placé sous contrôle judiciaire confirme Audrey Quey, la Procureure de Vienne.

La Procureure de la République de Vienne a confirmé l'information révélée par nos confrères du Dauphiné Libéré.

Les faits remontent à jeudi dernier, le 24 juin, dans l'après-midi, aux alentours du collège de Beaurepaire. Une élève qui venait de sortir de classe est revenue bouleversée à l'intérieur de l'établissement. C'est à un surveillant qu'elle explique qu'un jeune, à l'extérieur, l'a harcelée et agressée à la poitrine et aux fesses.

En l'espace de quelques heures, le jeune homme s'en prendra ainsi, de la même façon, à quatre autres collégiennes du même établissement.

Victimes elles aussi d'agressions sexuelles, elles n'avaient en revanche pas "osé en parler". Les victimes, âgées de 13 à 15 ans, et leurs parents, ont déposé plainte auprès des gendarmes.

Après avoir patrouillé dans le quartier, la brigade de Beaurepaire a finalement identifié, et interpellé l'auteur présumé des faits, en fin de journée. 

Il a été placé en garde-à-vue. D'origine tunisienne, il venait à peine d'arriver en France.

Déféré au cours du week-end au parquet de Vienne devant le juge pour enfants, il a été mis en examen "pour agressions sexuelles sur
mineurs de moins de 15 ans et plus de 15 ans" et placé sous contrôle judiciaire dans l'attente d'être jugé.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité