Isère : un randonneur fait un infarctus sur la dent de Crolles

Les CRS de Modane sont intervenus sur la dent de Crolles ce samedi 26 juin en début d'après-midi pour secourir un randonneur qui faisait un infarctus. 

Ce sont des instants où les secondes pèsent des minutes. Samedi 26 juin à 13h30, les CRS de Modane ont rejoint en hélicoptère le sommet de la dent de Crolles dans le massif de la Chartreuse pour secourir un randonneur qui faisait un infarctus. C'est au pas de l'œille, à quelques centaines de mètres de distance du pic qui domine la vallée du Grésivaudan, que l'homme de 57 ans s'est senti mal. 

Les secouristes l'ont immédiatement pris en charge et transporté en hélicoptère au CHU de Grenoble, où la victime a fait un arrêt cardio-respiratoire à son arrivée, avant d'être sauvé grâce à un massage cardiaque et des soins. "C'est une histoire qui se termine bien", indiquent les CRS de montagne de Modane. Pendant cette belle journée ensoleillée, l'équipe de secouristes a réalisé deux autres sauvetages pour des blessures légères au mont Aiguille, où un randonneur s'est cassé le coude, et au col de l'Arc dans le Vercors où un parapentiste a raté son décollage et s'est blessé à la cheville. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité