Isère : une ferme bio brûle à Vourey, le propriétaire reste introuvable

Le bâtiment d'habitation en bois d'une ferme biologique brûle depuis la mi-journée de ce dimanche 14 février, à Vourey en Isère. Le propriétaire du bâtiment reste ce soir introuvable. Les pompiers vont entamer des recherches dans les décombres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une maison en bois de 150 m² s'est totalement embrasée à la mi-journée ce dimanche 14 février, sur le territoire de la commune de Vourey, dans le Nord-Isère. Il s’agit du bâtiment d’habitation d’une ferme biologique, située à proximité de la voie ferrée reliant Valence à Grenoble. L’importance de l’incendie a imposé la fermeture au trafic de la ligne entre 14h15 et 15h30.

Les pompiers, prévenus à 13h40 par des appels de voisins, sont arrivés rapidement sur les lieux, et ont éteint le feu au moyen de quatre lances. Le manque d’eau sur place a nécessité l’intervention de moyens importants, si bien que 44 sapeurs-pompiers étaient sur place aux alentours de 15h.

Manquant à l’appel, le propriétaire de la ferme est actuellement recherché, alors que plusieurs membres de la famille, arrivés sur place, ne parviennent pas à le contacter. Selon les secours, il est actuellement impossible de déterminer si l'homme était absent de la maison au moment de l'incendie ou s'il se trouve sous les décombres. Les pompiers entament ce soit un travail de déblaiement du site, afin de rechercher un potentiel corps.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information