Isère : “Who got the flower ?” Du hip-hop made in Grésivaudan

L'association Nextape organise du 26 au 28 avril à Pontcharra en Isère son festival de danse hip-hop "Who got the flower?" Avec pas moins de 15 pays représentés. Dès ce soir à Barraux, petit avant-goût avec le "Flower's Tour". 

Par JCP

L'association Nextape veut porter le hip-hop là où il n'existe pas encore. C'est-à-dire hors des grandes villes, par exemple dans la campagne du Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry. 

Née en 2005 à Pontcharra, Nextape c'est la création de quelques jeunes, passionnés par la culture hip-hop, mais qui ne trouvaient justement pas de structure adéquate dans la ville où ils habitaient. 

Quatorze ans après, l'association forme à la breakdance (l'une des disciplines hip-hop) pas moins de 400 jeunes à partir de l'âge de 7 ans. Dans toute la vallée du Grésivaudan. 

Et parmi les 6 professeurs, 3 vivent désormais de leur passion. Ils ont créé leur propre métier. Une réussite personnelle et collective...
 
© WGTF
© WGTF

Du 26 au 28 avril, à Pontcharra, salle du Coléo, Nextape propose son festival annuel baptisé "Who got the flower ?" Cette année, pas moins de 15 pays seront représentés. Du Mexique à la Russie. La crème des danseurs de break va s'affronter. 
 
© WGTF
© WGTF

Parmi les moments-clés du festival, "The Colab". La règle est simple mais insolite : un musicien et un danseur, tirés au sort au dernier moment, vont devoir improviser ensemble pendant quelques minutes. 
 
"The Colab" / © WGTF
"The Colab" / © WGTF

Ne pas rater non plus le "Battle International" qui offrira technique, engagement, et créativité... jugez par vous-mêmes !
 
Isère : "Who got the flower ?"
Phases finales Battle Break Who got the flower 2018 - You Tube - WGTF

Petit avant-goût dès ce soir 16 avril à Barraux. Gratuit et ouvert à tous. L'association propose des ateliers de découverte du rap, du graffiti et du breakdance. Initiation  ET spectacle "T'inquiète même pas" par la compagnie Nextape. Ou comment danser avec des chaises !
 
© WGTF
© WGTF



 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Les + Lus