L'association Nextape organise du 26 au 28 avril à Pontcharra en Isère son festival de danse hip-hop "Who got the flower?" Avec pas moins de 15 pays représentés. Dès ce soir à Barraux, petit avant-goût avec le "Flower's Tour".
L'association Nextape veut porter le hip-hop là où il n'existe pas encore. C'est-à-dire hors des grandes villes, par exemple dans la campagne du Grésivaudan, entre Grenoble et Chambéry.
Née en 2005 à Pontcharra, Nextape c'est la création de quelques jeunes, passionnés par la culture hip-hop, mais qui ne trouvaient justement pas de structure adéquate dans la ville où ils habitaient.
Quatorze ans après, l'association forme à la breakdance (l'une des disciplines hip-hop) pas moins de 400 jeunes à partir de l'âge de 7 ans. Dans toute la vallée du Grésivaudan.
Et parmi les 6 professeurs, 3 vivent désormais de leur passion. Ils ont créé leur propre métier. Une réussite personnelle et collective...
Du 26 au 28 avril, à Pontcharra, salle du Coléo, Nextape propose son festival annuel baptisé "Who got the flower ?" Cette année, pas moins de 15 pays seront représentés. Du Mexique à la Russie. La crème des danseurs de break va s'affronter.
Parmi les moments-clés du festival, "The Colab". La règle est simple mais insolite : un musicien et un danseur, tirés au sort au dernier moment, vont devoir improviser ensemble pendant quelques minutes.
Ne pas rater non plus le "Battle International" qui offrira technique, engagement, et créativité... jugez par vous-mêmes !
Petit avant-goût dès ce soir 16 avril à Barraux. Gratuit et ouvert à tous. L'association propose des ateliers de découverte du rap, du graffiti et du breakdance. Initiation ET spectacle "T'inquiète même pas" par la compagnie Nextape. Ou comment danser avec des chaises !