Cet article date de plus de 3 ans

Une Iséroise de 28 ans créé le premier magasin zéro-déchet en ligne

Elle veut faciliter la consommation éco-responsable. Une jeune habitante du Touvet, en Isère, Carole Lymer vient de créer la première boutique zéro-déchet en ligne. Elle propose toute une série de produits, de l'épicerie aux cosmétiques en passant par l'entretien de la maison.
© France 3 Alpes
Elle a 28 ans. Elle s'appelle Carole Lymer. Elle habite Le Touvet, en Isère. Et elle vient de créer le premier magasin zéro-déchet en ligne : mescoursesenvrac.com

Diplômée de Science Po et ancienne salariée d'une entreprise de cybersécurité, Caroline a tout plaqué pour se lancer dans l'aventure.

Sur son site opérationnel depuis janvier 2017, elle propose toute une série de produits bio ou éco-responsables (pain de savon, dentifrice solide, gourdes, fruits secs ...).

Des produits qu'elle a trouvé lors de ses voyages aux Etats-Unis, en Argentine ou au Maroc et qu'elle a tous testé. Ils sont livrés dans des petits sacs en coton réutilisables.

durée de la vidéo: 02 min 27
Boutique en ligne zéro déchet

Si la petite entreprise de Carole est la première boutique zéro-déchet en ligne, il en existe d'autres en dur. A Grenoble, la première boutique sans emballage "La bonne pioche" a ouvert il y a presque un an.












Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite consommation sorties et loisirs écologie environnement société économie tendances