Déjà cinq médailles en quatre jours pour l'équipe de France olympique dans ces JO de Pékin. Ce mercredi 9 février, les principaux espoirs de podium concerneront le snowboardcross avec Choé Trepseuch et Julia Pereira de Sousa Mabileau.
4 heures - Snowboard : snowboardcross femmes
Les représentants alpins ne seront pas en nombre, ce mercredi 9 février au Jeux olympiques de Pékin. Cependant, les quelques engagés représentent de bonnes chances de médailles. A commencer par la Savoyarde Chloé Trespeuch, en snowboardcross, médaillée de bronze à Sotchi et 5e à Pyeongchang. Sa compatriote Julia Pereira de Sousa Mabileau, en argent lors des derniers JO, sera également présente. Deux autres Françaises, Manon Petit-Lenoir et Alexia Queyrel seront également en lice.
5h30 - Snowboard : halfpipe hommes
Quelque peu oublié, le halfpipe français pourra compter sur l'Isérois Liam Tourki pour le représenter, dès ce mercredi. Le jeune Français de 21 ans participera à ses premiers Jeux olympiques. Il pourra notamment y croiser la star de la discipline, l'Américain Shaun White, qui lui tirera sa révérence après l'aventure pékinoise.
Les autres Français engagés
8 heures - Combiné nordique : tremplin normal
Mattéo Baud, Gaël Blondeau, Antoine Gérard, Laurent Mühlethaler, Edgar Vallet.
12 heures - Short-track : 1500 m hommes
Quentin Fercoq, Sébastien Lepape.
12h44 - Short-track : 1000 m femmes
Gwendoline Daudet, Tifany Huot Marchand.
3h15 - Ski alpin : slalom femmes
Nastasia Noens.