Nouvelle aventure pour Marion Borras qui rejoint l'équipe Cofidis à partir de 2025 pour un contrat de deux ans. Après des années consacrées au cyclisme sur piste, elle s'oriente vers la route. Prochain défi sportif : la course contre la montre lors des championnats de France l'année prochaine.
L'Iséroise Marion Borras rejoint Cofidis à partir de 2025. Elle a paraphé un contrat de deux avec l'équipe française.
"C'est une équipe qui va m'offrir de belles opportunités que ce soit sur route ou sur piste. Je peux continuer ce double projet", confie Marion Borras. Pour la cycliste olympique qui a terminé cinquième de l'Américaine aux JO de Paris 2024, c'est aussi l'occasion de se lancer un nouveau défi.
Bienvenue Marion ! 🤝
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) August 16, 2024
Aussi à l'aise sur la piste d'un vélodrome que lors des contre-la-montre, on est fière d'accueillir Marion Borras pour les deux prochaines saisons ! 🔥
💻 https://t.co/H2BkUXBC77#CofidisMyTeam pic.twitter.com/lnqSM2KRAB
Un double projet validé
Désormais, elle porte un grand projet avec sa nouvelle équipe : "Son grand objectif l’an prochain, ce sera de briller lors des contre-la-montre, notamment pendant les championnats nationaux, explique Mélanie Briot, directrice sportive de Cofidis. Par ailleurs, nous sommes persuadés qu’elle peut être un élément précieux dans les sprints grâce à son énorme potentiel, notamment en duo avec Valentine Fortin qu’elle connaît très bien."
Abandonner la piste n'était pas envisageable pour Marion Borras. Sa nouvelle directrice sportive l'assure : "On a toujours permis à nos coureures de concilier la piste et la route, ce qui nous semble essentiel pour leur équilibre. Marion disputera donc des épreuves sur piste en complémentarité de son programme sur route."
Elle retrouvera à ses côtés la Danoise championne du monde 2016 Amalie Diderksen qui rejoint elle aussi l'équipe française Cofidis.