Le corps de la septuagénaire disparue depuis un mois en Isère, retrouvé au pied d'une falaise : "Elle se trouvait dans un endroit inaccessible"

Le corps sans vie d'une femme de 77 ans, portée disparue depuis fin octobre à Meylan près de Grenoble, a été retrouvé ce dimanche dans un secteur escarpé près des falaises du Saint-Eynard, en Isère, a indiqué la gendarmerie ce mardi 26 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps d'une femme âgée de 77 ans, portée disparue depuis le 31 octobre dernier en Isère, a été retrouvée dimanche 24 novembre près des falaises du mont Saint-Eynard, dans le massif de la Chartreuse, a confirmé la gendarmerie ce mardi.

Dans la matinée de dimanche, un chasseur a trouvé des bâtons de marche au pied de la barre rocheuse et a décidé d'alerter les autorités. Avertis, les gendarmes de la compagnie de Meylan (Isère) sont entrés en contact avec le mari de la victime afin de savoir si ces bâtons étaient susceptibles d'appartenir à la septuagénaire. Ce qui fut le cas.

Avec ces informations, de nouvelles recherches ont été engagées dans la journée de dimanche, avec l'appui de la CRS Alpes par hélicoptère. Le corps de la victime a été retrouvé dans un endroit difficile d'accès.

"L'intervention de la CRS Alpes a été d'autant plus nécessaire car elle se trouvait dans un endroit inaccessible, éloigné des sentiers que l'on avait faits et refaits lors des premières recherches", indique-t-on du côté de la compagnie de gendarmerie de Meylan. L'hypothèse que la septuagénaire se soit égarée est privilégiée.

Sa disparition avait été signalée le 31 octobre dernier par son mari, inquiet de ne pas la voir revenir en fin de journée. Des recherches avaient été engagées rapidement et d'importants moyens avaient été mobilisés pendant quatre jours. Mais ces premières investigations n'avaient pas été concluantes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information