"Maire de Fontaine cherche soutiens désespérement" : c'est le titre de l'annonce, postée sur Leboncoin par Franck Longo, candidat Modem à Fontaine, en Isère, à propos du maire sortant Jean-Paul Trovero. Si celle-ci se veut "humoristique", l'élu communiste se dit "blessé en tant qu'homme".
“Jean-Paul Trovero, maire de la commune de Fontaine, en Isère, est un produit d’occasion avec quelques traces d’usure : 6 ans de mandat de maire et quelques années supplémentaires d’adjoint. Renommée significative sur le département de l’Isère en partie due à sa condamnation pour favoritisme en 2019. [...] Vous êtes responsables d’un parti politique ? D’une association ? De votre propre personne ? N’hésitez plus à apporter votre soutien à Jean-Paul Trovero. L’essayer, c’est l’adopter !”Postée sur Leboncoin mardi 21 janvier, cette annonce est l'oeuvre de Franck Longo, candidat Modem aux élections municipales de mars prochain, à Fontaine, en Isère.
"C'est une réponse humoristique au courrier que Jean-Paul Trovéro a adressé à Jean-Luc Mélenchon, dans lequel il lui demande de soutenir sa candidature à Fontaine et non celle de la candidate France Insoumise qui a fait campagne depuis le début", explique la tête de liste centriste.
"C'est un constat de la division de la majorité actuelle"
L'annonce est désormais supprimée du site. Mais au-delà du caractère anecdotique, Franck longo assure qu'il s'agit d'une façon de "montrer que Jean-Paul Trovéro perd des soutiens. Il risque de ne pas être réélu et son courrier à Jean-Luc Mélenchon m'a paru un peu désespéré. C'est un constat de la division de la majorité actuelle".L'édile communiste, candidat à sa propre succession, assure quant à lui avoir été "blessé en tant qu'homme" par ce post. "En tant que maire, je refuse de rentrer dans ce jeu-là, souligne Jean-Paul Trovéro. Je m'occupe des intérêts des habitants et je laisse ces choses à leur sagacité. Et concernant mon courrier à Jean-Luc Mélenchon, c'était une façon d'exprimer mon incompréhension. Je suis pour le rassemblement, non pour les divisions."