Un an après l'installation du gouvernement, une trentaine de ministres animeront ce jeudi 17 mai 2018 des réunions publiques pour répondre aux questions des Français. Parmi eux, la secrétaire d'Etat à la transition énergétique. Brune Poirson sera à Seyssins, en Isère.
L'opération est baptisée "les rencontres du gouvernement". Ce jeudi 17 mai 2018, un an après l'installation du gouvernement d'Edouard Philippe, une trentaine de ministres iront à la rencontre des Français pour expliquer l'action gouvernementale. La secrétaire d'Etat à la transition énergétique Brune Poirson est attendue à Seyssins, en Isère.
Elle est, selon un portrait brossé par le Nouvelobs "la chouchou du Président". Complètement inconnue du grand public, Brune Poirson travaille sous la houlette de Nicolas Hulot au ministère de l'environnement. Elle a été nommée il y a un an secrétaire d'Etat à la transition énergétique. Toujours selon le Nouvelobs, elle a la réputation d'un "bourreau de travail pour les uns" et "d'une "emmerdeuse" pour les autres."
Brune Poirson est attendue ce jeudi à Seyssins, dans la banlieue de Grenoble. La rencontre avec le public devrait avoir à partir de 19h15 au Prisme de Seyssins."Il y aura une introduction courte de 10 minutes. Mais on est d'abord là pour répondre aux questions que les gens se posent sur la politique conduite" explique Benjamin Griveaux, le porte-parole du gouvernement.
Juste avant la réunion publique, Brune Poirson visitera le site Athanor qui héberge une usine d’incinération et un centre de tri alimentant le réseau de chauffage urbain métropolitain.
Au total, 29 membres du gouvernement feront le déplacement dans des villes "de taille moyenne". Il animeront des réunions publiques pour "répondre aux questions que les gens se posent" sur l'action gouvernementale, explique encore Benjamin Griveaux.
La radio Europe 1 détaille, ville par ville, l'ensemble des réunions prévues.