Résultats des Municipales à L'Isle d'Abeau : Cyril Marion (LDVC) élu avec 55,72 % des voix

Le candidat LDVC Cyril Marion remporte le second tour des municipales à L'Isle D'Abeau (Isère) avec 55,72  % des suffrages. Il était arrivé très largement en tête du 1er tour avec 40,38 % des voix. 
Cyril Marion (DVC), élu à L'Isle-d'Abeau en Isère
Cyril Marion (DVC), élu à L'Isle-d'Abeau en Isère © France 3 Alpes

C’est ce dimanche 28 juin que les Français votaient pour le second tour des municipales, plus de trois mois après le premier tour. Un délai inédit imposé par la crise du coronavirus qui a obligé l’ensemble du pays à se confiner de longues semaines. A L'Isle d'Abeau en Isère, c'est le candidat Cyril Marion (LDVC) qui remporte le scrutin avec 55,72 % des voix. 

Il arrive loin devant ses adversaires Catherine SIMON (LDVC) et Véronique Verdel (DVG), soutenue par le  maire sortant Alain Jurado, qui obtiennent respectivement 29,66 % et 14,60 % des voix. 

Située dans le nord du département de l’Isère, à une quarantaine de kilomètres de Lyon et environ 70 kilomètres de Grenoble, la ville de l’Isle-d’Abeau est proche de l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. Gérée par le PS entre 1977 et 1995, puis de 2007 à 2014, l’Isle-d’Abeau est restée à gauche avec l’élection du Divers gauche Joël Grisollet en 2014. Ce dernier a laissé sa place, en cours de mandat, à Alain Jurado.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections