Neige : les routes où la circulation est délicate en Isère

Neige à La Mûre (Isère), où les équipements spécialisés sont obligatoires, ce 26 janvier / © La Mure
Neige à La Mûre (Isère), où les équipements spécialisés sont obligatoires, ce 26 janvier / © La Mure

Il neige sur l'Isère, dans le Vercors, le Trièves et en Chartreuse, ce qui complique la circulation sur certaines zones où il est nécessaire de rouler avec des équipements spéciaux.

Par CS

Il neige dans le Vercors et la Chartreuse, au-dessus de 600 et 900 m, ce qui occasionne des difficultés sur les routes en Isère, placé en vigilance jaune pour la neige et le verglas ce vendredi 26 janvier. 

Circulation délicate en Chartreuse et dans le Vercors

Entre 5 et 10 centimètres sont attendus et une couche de 15 à 25 cm sur le sud et l'ouest du Vercors, selon Météo-Alpes. Itinisère indique que la circulation est "délicate" dans les zones de la Chartreuse, du Vercors et du Trièves.

Carte de la circulation en Isère le 26 janvier à 16H / © Itinisère
Carte de la circulation en Isère le 26 janvier à 16H / © Itinisère

Des chutes de neige importantes sont constatées à la rampe de Laffrey à la Mûre et sur le plateau Matheysin, où les équipements spécialisés sont obligatoires. La mairie de La Mûre indique qu'il faut impérativement éviter la Rampe de Laffrey. 


Dans ce secteur, ainsi que sur la RD529 entre Jarrie et La Mure, les poids-lourds sont interdits de circulation et sont stockés ou retournés, a indiqué la préfecture.

Au col de Rossatière, à Châbons sur l'A48, les chutes de neige compliquent la circulation. Les stations du Vercors se réjouissent de ces dernières chutes de neige.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview Mathieu Dechavanne, PDG de la Compagnie du Mont-Blanc.

Les + Lus