Il neige sur l'Isère, dans le Vercors, le Trièves et en Chartreuse, ce qui complique la circulation sur certaines zones où il est nécessaire de rouler avec des équipements spéciaux.
Il neige dans le Vercors et la Chartreuse, au-dessus de 600 et 900 m, ce qui occasionne des difficultés sur les routes en Isère, placé en vigilance jaune pour la neige et le verglas ce vendredi 26 janvier.
Circulation délicate en Chartreuse et dans le Vercors
Entre 5 et 10 centimètres sont attendus et une couche de 15 à 25 cm sur le sud et l'ouest du Vercors, selon Météo-Alpes. Itinisère indique que la circulation est "délicate" dans les zones de la Chartreuse, du Vercors et du Trièves.Des chutes de neige importantes sont constatées à la rampe de Laffrey à la Mûre et sur le plateau Matheysin, où les équipements spécialisés sont obligatoires. La mairie de La Mûre indique qu'il faut impérativement éviter la Rampe de Laffrey.
Je confirme...
— Bouret Loïc (@BouretLoic) 26 janvier 2018
Marre des gens pas équipés pic.twitter.com/17susq2nDE
Dans ce secteur, ainsi que sur la RD529 entre Jarrie et La Mure, les poids-lourds sont interdits de circulation et sont stockés ou retournés, a indiqué la préfecture.
Au col de Rossatière, à Châbons sur l'A48, les chutes de neige compliquent la circulation. Les stations du Vercors se réjouissent de ces dernières chutes de neige.