Neige : les routes où la circulation est délicate en Isère

Il neige sur l'Isère, dans le Vercors, le Trièves et en Chartreuse, ce qui complique la circulation sur certaines zones où il est nécessaire de rouler avec des équipements spéciaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il neige dans le Vercors et la Chartreuse, au-dessus de 600 et 900 m, ce qui occasionne des difficultés sur les routes en Isère, placé en vigilance jaune pour la neige et le verglas ce vendredi 26 janvier. 

Circulation délicate en Chartreuse et dans le Vercors

Entre 5 et 10 centimètres sont attendus et une couche de 15 à 25 cm sur le sud et l'ouest du Vercors, selon Météo-Alpes. Itinisère indique que la circulation est "délicate" dans les zones de la Chartreuse, du Vercors et du Trièves.


Des chutes de neige importantes sont constatées à la rampe de Laffrey à la Mûre et sur le plateau Matheysin, où les équipements spécialisés sont obligatoires. La mairie de La Mûre indique qu'il faut impérativement éviter la Rampe de Laffrey. 


Dans ce secteur, ainsi que sur la RD529 entre Jarrie et La Mure, les poids-lourds sont interdits de circulation et sont stockés ou retournés, a indiqué la préfecture.

Au col de Rossatière, à Châbons sur l'A48, les chutes de neige compliquent la circulation. Les stations du Vercors se réjouissent de ces dernières chutes de neige.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information