Vendredi, le temps reste maussade, avec des chutes de neige. Une dernière couche, avant plusieurs jours de très beau temps, dès samedi en montagne.
Et c'est reparti pour la neige, mais très brièvement. Vendredi, des passages nuageux sont relevés sur la région. Ces nuages vont laisser échapper des précipitations surtout en soirée.
Neige sur le Vercors et la Chartreuse
La neige s'invite en plaine sur la vallée du Rhône. Il neige dans le Nord-Isère et la plaine de la Bièvre, du côté de La Côte-Saint-André, La Tour-du-Pin et de Voiron. Au niveau de la Rossatière, sur l'A48 à Châbons, de gros flocons tombent.
Des chutes de neige importantes sont constatées à la rampe de Laffrey et sur le plateau Matheysin, où les équipements spécialisés sont obligatoires.
Chutes de neige très importantes dans #RampedeLaffrey et sur le #PlateauMatheysin . Équipements impératifs
— La Mure d'Isère (38) (@Ville_LaMure) 26 janvier 2018
Routes très glissantes.
Soyez prudent ⚠️❗@CDIsere @MeteoGrenoble38 @RadioIsa38 @LeDL_Grenoble @f3Alpes @VRAlpes @Prefet38 @Meteovilles @RCFIsere @VigiMeteoFrance pic.twitter.com/kY5KdpWw89
Météo-Alpes indique des chutes de neige sont aussi en cours au-dessus de 600/900 m en Vercors et en Chartreuse.
Le temps est plus sec sur les grands massifs intérieurs, sous un ciel très voilé. Sur les sommets de Savoie et de Haute-Savoie, peu de précipitations sont attendues, surtout en soirée et dans la nuit de vendredi à samedi. Il neige au Collet d'Allevard, à Valfrejus, à Tignes, Modane, Pralognan, Morzine et Abondance... avec des flocons dès 1200 m.
Samedi, soleil en montagne
Samedi, le temps va rester voilé en plaine, avec un ciel bas et gris/ Pas de doute, il vaut mieux se réfugier en montagne, où le soleil sera bien présent dès le lever du jour, de la Tarentaise à la Maurienne.Et dimanche, une belle fin de week-end est annoncée, avec le soleil qui gagne davantage de terrain sur la région.