Noël solidaire : une grande collecte lancée en faveur des plus démunis, voici les points de collecte dans les Alpes du Nord

Publié le
Écrit par Sylvia Bouhadra .

À l’approche des fêtes de fin d’année, la Mutualité sociale agricole (MSA) et le Secours populaire lancent pour la troisième année consécutive une grande collecte nationale pour les plus démunis. Trois points de collecte sont situés dans les Alpes du Nord.

Pour la troisième année consécutive, la Mutualité sociale agricole (MSA) s’associe au Secours populaire dans l’organisation d’une grande collecte nationale.

À l’approche des fêtes de fin d’année et dans un contexte de forte inflation, la MSA et le Secours populaire lancent ainsi un appel aux dons "pour permettre aux enfants, jeunes, familles et personnes âgées ou isolées de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité", indique la MSA.

Une collecte de jouets et de denrées alimentaires

Dans les Alpes du Nord, les centres sociaux de Saint-Romain-de-Surieu en Isère, de Beaufort en Savoie et de La Roche-sur-Foron en Haute-Savoie attendent vos dons. Les collectes seront organisées, du 1er au 16 décembre 2022.

"Il est possible de donner des jouets, jeux, livres, bons cadeaux, places de cinéma ou de spectacle, maquillage, parfum, vêtements… Un seul impératif est à respecter : que ces objets soient neufs", précise la MSA. Des dons de denrées alimentaires non-périssables telles que les conserves, chocolats, riz et pâtes sont également acceptés.

Il est également possible de faire un don d’argent sur le site internet de la MSA (participation libre et en partie déductible des impôts).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité