Noël solidaire : une grande collecte lancée en faveur des plus démunis, voici les points de collecte dans les Alpes du Nord

À l’approche des fêtes de fin d’année, la Mutualité sociale agricole (MSA) et le Secours populaire lancent pour la troisième année consécutive une grande collecte nationale pour les plus démunis. Trois points de collecte sont situés dans les Alpes du Nord.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la troisième année consécutive, la Mutualité sociale agricole (MSA) s’associe au Secours populaire dans l’organisation d’une grande collecte nationale.

À l’approche des fêtes de fin d’année et dans un contexte de forte inflation, la MSA et le Secours populaire lancent ainsi un appel aux dons "pour permettre aux enfants, jeunes, familles et personnes âgées ou isolées de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité", indique la MSA.

Une collecte de jouets et de denrées alimentaires

Dans les Alpes du Nord, les centres sociaux de Saint-Romain-de-Surieu en Isère, de Beaufort en Savoie et de La Roche-sur-Foron en Haute-Savoie attendent vos dons. Les collectes seront organisées, du 1er au 16 décembre 2022.

"Il est possible de donner des jouets, jeux, livres, bons cadeaux, places de cinéma ou de spectacle, maquillage, parfum, vêtements… Un seul impératif est à respecter : que ces objets soient neufs", précise la MSA. Des dons de denrées alimentaires non-périssables telles que les conserves, chocolats, riz et pâtes sont également acceptés.

Il est également possible de faire un don d’argent sur le site internet de la MSA (participation libre et en partie déductible des impôts).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information