Ouverture du ski d'été aux 2 Alpes

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

En Isère, la station des 2 Alpes est l'une des rares en France à proposer de skier en été sur un glacier. L'ouverture au public a eu lieu ce samedi 23 juin 2018. La station s'attend à accueillir 1500 skieurs par jour jusqu'à fin août.

Par MF

Nous sommes en plein mois de juin et pourtant les fondus de ski n'ont pas hésité à chausser les spatules ! Aux 2 Alpes, le glacier a ouvert ce samedi matin offrant un domaine réduit, sur le glacier, d'une dizaine d'hectares. 

En ce début de la saison estivale, les conditions sont optimales. Les fortes chutes de neige de l'hiver facilitent l'entretien des pistes, et il reste 2,60 mètres de neige cumulée en bas du glacier. 

Le ski d'été, une activité peu rentable


Avec seulement 1500 skieurs par jour en moyenne l'été contre 10.000 l'hiver, la station iséroise a fait le choix de proposer du ski d'été pour renforcer son image.

"La rentabilité n'est pas toujours présente", reconnaît Gilles Vanheule, directeur de l'Office du tourisme, "mais au niveau de l'image c'est important. L'image qu'on peut transmettre l'été rebondit sur la saison d'hiver. Les clients qui viennent l'été c'est un bouche à oreille qui déclenche aussi des séjours pendant la saison d'hiver."

Voir le reportage de Vincent Habran, Maxime Quéméner et Laetitia Di Bin : 

Ouverture du ski d'été aux 2 Alpes
Intervenants : Guillaume David, responsable des pistes du glacier - Gilles Vanheule, directeur de l'Office du tourisme Les 2 Alpes


On skie aussi à Tignes et à Val d'Isère 


La station du massif de l'Oisans n'est pas la seule station alpine à proposer du ski d'été.  

A Tignes, on peut skier sur le glacier de la Grande Motte depuis aujourd'hui. Val d'Isère a ouvert plusieurs pistes, notamment une partie du secteur Bellevarde.

Enfin, l'Alpe d'Huez promet des ouvertures aléatoires, en fonction des conditions d'enneigement. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

DIRECT VIDEO. Coupe du Monde de foot féminin : conférence de presse de l'Equipe de France à Grenoble

Les + Lus