Où skier cet été dans les Alpes ?

Vous êtes plus montagne que mer ? La neige vous manque et vous regrettez déjà l'hiver ? On vous a concocté un petit mode d'emploi si vous voulez chausser les skis cet été en Isère, Savoie, Haute-Savoie. 

Par C.C

Pour ceux qui se languissent déjà de la neige et qui ne supportent pas de voir leurs skis dormir dans un placard, il reste la solution du ski d'été. Cette année, trois domaines accueillent les passionnés de la mi-juin à la fin août. On fait le point

En France, quatre domaines de ski, soit 40 kilomètres de pistes, ouvrent l'été. Et les habitants des Alpes ont de la chance, tous sont situés en Isère, Savoie et Haute-Savoie. 

Sur le glacier des 2 Alpes 


Les 2 Alpes, avec 90 hectares, offre le plus grand domaine de ski d'été entre 3200 et 3600 mètres d'altitude. Les skieurs de tout niveau peuvent trouver leurs compte. Le glacier comprend en effet 2 pistes rouges, 9 pistes bleues et une piste verte. Les Freestylers pourront par ailleurs profiter du snowpark tous les jours de 7h à 12h30.

Attention, les remontées mécaniques ne sont ouvertes que le matin, de 7h15 à 12h30.Pour une matinee de ski, il faut compter 40,90 € par adulte. 

Le domaine sera ouvert du 23 juin au 26 août 2018.

Sur le glacier de la Grande Motte à Tignes


Le glacier de la Grande Motte, à Tignes offre 20km de pistes. En plus d'une dizaine de pistes accessibles au public, le domaine offre des pistes de slalom, un snow park avec half pipe, un stade de ski de bosses. 

Le domaine sera ouvert tous les jours de 7h15 à 13h du 23 juin au 05 août 2018. Pour une journée de ski, il faut compter 25,00 € par personne. 

A noter, le téléphérique de la Grande Motte sera fermé cet été pour cause de rénovation complète. Sa ré-ouverture est prévue pour cet automne.

A Val d'Isère

Grâce aux conditions d'enneigement exceptionnelles, pour la première fois dans l’histoire de la station, une partie du secteur de Bellevarde sera accessible aux skieurs le 3 juin, en attendant le déneigement de la route du Col de l’Iseran donnant accès au Glacier du Pissaillas. Trois pistes seront ouverte : OK (piste rouge), la Diebold (piste bleue) et la Verte.

Ensuite, jusqu'au 13 juillet, les skieurs pourront se rendre sur le petit glacier, point culminant du domaine skiable de Val d'Isère, possède deux pistes enneigées artificiellement et un stade de slalom pour le ski d'été. Au total, il y a 3 pistes bleues et 2 pistes rouges.

Pour une journée de ski, il faut compter 28 euros par personne. 


A l'Alpe d'Huez


Le ski d'été reprend du service sur le glacier du Pic Blanc au dessus de l'Alpe d'Huez. L'ouverture reste néanmoins soumise aux conditions d'enneigement. Au total, 4 pistes de ski devraient ouvrir dont la célèbre piste Sarenne.





Sur le même sujet

Affaire Romand à Prévessin-Moëns

Les + Lus