Parapentes, deltaplanes, Patrouille de France, tout le programme de la 45e coupe Icare

La 45e Coupe Icare débute ce jeudi 20 septembre 2018 en Isère. Le plus grand rassemblement mondial de parapentes est prévu jusqu'à dimanche à Saint-Hilaire-du-Touvet et à Lumbin en Isère.
© Xavier Demarquay - France 3 Alpes.
C'est la manifestation sportive qui attire le plus grand nombre de spectateurs dans la région (environ 90 000 personnes en 4 jours). La coupe Icare revient en Isère à partir de ce jeudi 20 septembre 2018. Voici le programme de cette 45e édition.

Saint-Hilaire-du-Touvet et Lumbin en Isère vont donc accueillir à nouveau plusieurs dizaines de milliers de spectateurs passionnés de sports aériens et de curieux pendant 4 jours.

Parapentes, deltaplanes et paramoteurs seront à nouveau en vedette. Les meilleurs pilotes mondiaux sont attendus. Les organisateurs promettent quant à eux "un programme aérien qui va marquer les esprits".
 
© Xavier Demarquay - France 3 Alpes.

Parmi les temps forts, comme chaque année : le Icarnaval (le concours de vol déguisé), de la voltige en parapente, des démonstrations aériennes en deltaplane et planeur ultra-léger ou encore du slalom au ras du sol en paramoteur.

Autre temps fort : le passage de la Patrouille de France dans le ciel isérois. Le show est prévu ce samedi 22 septembre à partir de 17h30.
 
© Xavier Demarquay - France 3 Alpes.

Les passionnés de belles images ont quant à eux rendez-vous au festival international du film. Le salon Icare Expo permettra enfin de découvrir toutes les nouveautés mais aussi d'acheter du matériel neuf ou d'occasion.

Voici le programme complet de la 45e édition.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe icare sport vol libre événements sorties et loisirs