Les parents du bébé mort à Moirans mis en examen pour homicide

Les parents du nourrisson décédé à Moirans, en Isère, le 8 septembre 2018, ont été mis en examen pour homicide aggravé et violences. L'autopsie du bébé a révélé de nombreuses fractures. Sa mère aurait expliqué l'avoir "laissé tomber".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 2 membres du couple placés en garde à vue après la mort de leur bébé à Moirans, en Isère, ont été mis en examen pour meurtre ce mercredi 19 septembre 2018. L'autopsie pratiquée sur le nourrisson a révélé plusieurs fractures, notamment au niveau du crâne.

Les explications des parents n'ont visiblement pas convaincu les enquêteurs ni le juge d'instruction chargé de comprendre les raisons de la mort de ce bébé d'1 mois décédé le 8 septembre dernier à Moirans. Le couple a été mis en examen hier, mercredi, pour "homicide aggravé et violences sur mineur".

Au cours de la garde à vue, la mère aurait indiqué que "le bébé était tombé". L'autopsie pratiquée révèle quant à elle de nombreuses fractures, au niveau du crâne mais aussi des membres inférieurs. 

Selon le parquet, les parents du bébé, âgés de 23 ans pour la femme et de 39 ans pour l'homme, vivaient "en marge" de la société. Ils étaient connus comme toxicomane pour l'une et alcoolique pour l'autre.

L'instruction devra déterminer le rôle de chacun. Tous les deux sont mis en examen. La mère a été incarcérée et le père placé sous contrôle judiciaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information