Plus de peur que de mal après le disfonctionnement d'un manège à Bourg-d'Oisans, en Isère

Ce dimanche 28 mai, peu avant 16 heures, le vérin d'un manège de la fête foraine de Bourg-d'Oisans, en Isère a cédé emportant dans sa chute un enfant de 10 ans. Le jeune garçon n'a été que légèrement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vérin du manège a cédé peu avant 16 heures, ce dimanche 28 mai 2017. Alors que la fête foraine battait son plein à Bourg-d'Oisans, en Isère, le bras d'un manège a fait une chute de 3 mètres de haut en quelques secondes. Un bras, au bout duquel se trouvait un enfant de 10 ans.

Malgré la violence de la chute, le jeune garçon n'a pas été propulsé en dehors de l'appareil.

Les secours sont rapidement intervenus pour lui porter secours, suspectant une blessure plus grave, ils ont transporté l'enfant jusqu'au CHU Nord de Grenoble, l'hôpital Albert Michallon en hélicoptère.

Les examens prodigués à la petite victime ont révélé des blessures légères au dos.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information