Pont-de-Beauvoisin : Les recherches pour retrouver Maëlys se poursuivent "pour enlèvement"

Les recherches pour retrouver Maëlys se déroulent dorénavant sous la qualification "d'enlèvement" vient d'annoncer le procureur de Bourgoin-Jallieu, qui "n'écarte aucune autre piste". Un appel à témoins a été lancé. La fillette de 9 ans a disparu depuis dimanche, à 3h du matin, lors d'un mariage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est par communiqué que Dietlind Baudoin, procureur de la République de Bourgoin-Jallieu en charge du dossier s'est exprimé à 12h ce lundi 28 août : "A ce stade, au regard du temps écoulé depuis la disparition de la fillette et des moyens déployés pour la retrouver, aucune piste, accidentelle ou criminelle, n'est écartée" déclare-t-elle et elle précise que "les investigations en revanche se déroulent désormais sous la qualification d'enlèvement" . 

Le procureur a co-saisi la section de recherches de Grenoble et de la compagnie de La Tour du Pin, la BR de la Tour du Pin et la BT du Pont- de -Beauvoisin Isère. Tous vont travailler conjointement sur cette affaire.

Dimanche, vers 21 h, un appel à témoins a été lancé. Maëlys De Araujo a été vue la dernière fois dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3 heures du matin, alors qu'elle était avec ses parents et d'autres membres de sa famille à un mariage dont la fête se déroulait dans la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin.

Des battues ont été menées toute la journée, un hélicoptère a survolé la zone "fortement boisée avec une végétation très dense, y compris à hauteur d'homme", précise le communiqué.

La rivière Guiers qui coule à proximité a été explorée par la brigade nautique d'Aix-les-Bains. En vain jusqu'à présent.

Les services d'enquête ont reçu quelques appels téléphoniques, pour l'instant infructueux

Disparition de Maëlys. Une enquête ouverte "pour enlèvement"; Intervenants : Lulu Hamadou Habitant de la commune, Michel Serrano, Maire de la commune; Florence Bonnet,Voisine de la salle des fêtes; Equipe : Anne Hédiard & Didier Albrand

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information