Une fillette de 9 ans disparaît lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère

Publié le Mis à jour le
Écrit par YG avec AFP.
Image d'illustration.
Image d'illustration. © MaxPPP/Jean-François FREY

On est sans nouvelles d'une fillette de 9 ans disparue lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août 2017. Les recherches doivent reprendre ce lundi matin.

   Une fillette de 9 ans a disparu dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère, déclenchant un important dispositif de recherches qui doit reprendre ce lundi matin, 28 août 2017, après avoir été suspendu dimanche soir, a indiqué la préfecture.

"Elle a disparu vers trois heures du matin. Elle a été cherchée pendant une heure environ par sa famille, qui a ensuite alerté la gendarmerie", a précisé la sous-préfète de Grenoble Violaine Demaret, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Des "moyens conséquents" de la gendarmerie ont été aussitôt engagés toute la nuit de samedi et la journée de dimanche pour rechercher l'enfant, avec l'appui d'un hélicoptère.

Un appel à témoins a été lancé à la demande du procureur de la République de Bourgoin-Jallieu, selon le Dauphiné Libéré, pour retrouver la petite Maelys, qui "mesure 1m30, pèse 28 kg, a la peau mate, les yeux marrons et les cheveux châtains". Elle était habillée au mariage d'"une robe sans manches" et "de nu-pieds" de couleur blanche.

L'enfant est originaire du Jura, a précisé Mme Demaret. Sa mère, présente au mariage, a été prise en charge psychologiquement ainsi que des proches et les mariés.

Les recherches doivent reprendre ce lundi matin.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.