Quel avenir pour la route du col du Coq en Isère ?

La route du col du Coq à Saint-Pierre-de-Chartreuse est coupée par un éboulement... depuis la tempête Eleanor. C'est à dire depuis 6 mois ! Sa remise en état coûterait environ 180 000 euros. Le route est communale, et Saint-Pierre-de-Chartreuse peine à boucler le budget travaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre le col du Coq et Saint-Pierre-de-Chartreuse, la route, longue de 8 kilomètres, est laissée à l'abandon.

Elle est en très mauvais état, et désormais coupée par un éboulement survenu début janvier. 3000 m3 de boue et de roches avaient envahi la chaussée, et même dévié un ruisseau.
 
Intervenants : Christophe Raulin habitant de Saint-Hilaire-du-Touvet, Stéphane Gusméroli Maire (SE) de Saint-Pierre-de-Chartreuse, Céline Burlet Conseillère départementale DVD canton Chartreuse - Guiers Reportage : A. Massait, C. Deville, V. Muamba

Sur cette route très touristique, et que des exploitants forestiers utilisent fréquemment, les travaux tardent à commencer. La VC8 est communale, et Saint-Pierre-de-Chartreuse, qui en assure la gestion, peine à trouver le budget pour la remettre en état.

Stéphane Gusméroli, le maire, espère lancer les travaux au printemps prochain. Mais le Département de l'Isère souhaiterait que le chantier puisse démarrer avant.  Il a déjà débloqué 79 000 euros de subvention exceptionnelle pour aider la commune.

En attendant, la route du col du Coq n'appartient plus qu'aux randonneurs et aux troupeaux, pour qui l'été s'annonce paisible... sans voiture.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information