• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Saint-Honoré (Isère) : les secours recherchent d'éventuelles victimes d'une avalanche

© France 3
© France 3

Les secouristes ont retrouvé un bâton et des lunettes en surface et continuent de rechercher d'éventuelles victimes dans une avalanche survenue à Saint-Honoré, sur le plateau de la Matheysine.

Par CS

Les secours en montagne de l'Isère sont à la recherche d'éventuelles victimes d'une avalanche depuis 14H ce 23 mars, à Saint-Honoré sur le plateau de la Matheysine, a-t-on appris auprès du PGHM. Un skieur qui redescendait sur la station a remarqué une coulée de neige récente et pas présente le matin. Il a donc donné l'alerte.

Bâton de ski et lunettes retrouvés

"Nous n'avons aucune certitude qu'il y ait des victimes", a indiqué le PGHM, dont une vingtaine de secouristes sont sur place. Mais la présence d'un bâton de ski en surface a inquiété les secours.

Les chiens n'ont retrouvé aucune victime. Et les DVA (détecteurs de victime d'avalanche) n'ont rien donné. Mais les gendarmes ont aussi retrouvé une paire de lunettes un peu plus loin, qui pourrait indiquer qu'une personne a été ensevelie.

Opération de sondage

Les secours ont donc lancé une opération de sondage, qui s'annonce longue, puisque l'avalanche est relativement grande. Ils devraient poursuivre les recherches jusqu'à ce que la nuit tombe.

Pour le moment, aucune disparition n'a été signalée aux autorités. Toute information utile peut être signalée au 04 76 77 57 70.

Sur le même sujet

Dimanche en Politique - La table de Vailhac

Les + Lus