Saint-Honoré (Isère) : les secours recherchent d'éventuelles victimes d'une avalanche

Les secouristes ont retrouvé un bâton et des lunettes en surface et continuent de rechercher d'éventuelles victimes dans une avalanche survenue à Saint-Honoré, sur le plateau de la Matheysine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours en montagne de l'Isère sont à la recherche d'éventuelles victimes d'une avalanche depuis 14H ce 23 mars, à Saint-Honoré sur le plateau de la Matheysine, a-t-on appris auprès du PGHM. Un skieur qui redescendait sur la station a remarqué une coulée de neige récente et pas présente le matin. Il a donc donné l'alerte.

Bâton de ski et lunettes retrouvés

"Nous n'avons aucune certitude qu'il y ait des victimes", a indiqué le PGHM, dont une vingtaine de secouristes sont sur place. Mais la présence d'un bâton de ski en surface a inquiété les secours.

Les chiens n'ont retrouvé aucune victime. Et les DVA (détecteurs de victime d'avalanche) n'ont rien donné. Mais les gendarmes ont aussi retrouvé une paire de lunettes un peu plus loin, qui pourrait indiquer qu'une personne a été ensevelie.

Opération de sondage

Les secours ont donc lancé une opération de sondage, qui s'annonce longue, puisque l'avalanche est relativement grande. Ils devraient poursuivre les recherches jusqu'à ce que la nuit tombe.

Pour le moment, aucune disparition n'a été signalée aux autorités. Toute information utile peut être signalée au 04 76 77 57 70.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information