Le nouveau pont sur l'Isère entre Tullins et Saint-Quentin-sur-Isère va remplacer le vieux pont actuel. Financé à 100 % par le conseil départemental, il doit entrer en service cet automne.
Ce nouveau pont est en construction pour fluidifier et sécuriser le trafic des usagers qui empruntent cette route à grande circulation.
Dans ce chantiers, les travaux d'enrochement ne passent pas inaperçus. Depuis son lancement en 2015, il est suivi jour après jour par des riverains,
Intervenants : Manuel, riverain; Nicolas Milani, responsable chantier du Conseil départemental de l'Isère; Michel, riverain
Equipe : Xavier Schmitt et Didier Albrand
L'ouvrage va enjamber l'Isère sur 190 mètres. Le monstre de métal est constitué de tronçons préfrabriqués en usine et soudés sur place. La principale contrainte du chantier vient des fluctuations du cours d'eau.
L'ancien pont date de 1931. Il est aujourd'hui vétuste, mais aussi trop étroit pour une route devenue une départementale à grande circulation: 6600 véhicules par jour en moyenne. Plus large, le nouveau pont comprendra un vrai trottoir et deux pistes cyclables, une dans chaque sens.
Le nouveau pont sur l'Isère va coûter 13 millions et demi d'euros, entièrement financé par le Conseil départemental de l'Isère .
L'ouverture est prévue cet automne. Son vénérable prédécesseur est voué à la démolition.