Le 5 novembre dernier, fin des vacances de la Toussaint, Walibi Rhône-Alpes a clôturé sa saison 2017. Une année de tous les records pour le parc puisque 465 009 visiteurs ont foulé les allées. Il s'agit de la 3ème meilleure affluence depuis sa création.
C'est l'heure des comptes à Walibi Rhône-Alpes qui vient de tirer le rideau sur une saison 2017 particulièrement réussie.
465 009 visiteurs ont foulé cette année les allées du parc de loisirs.
Il s’agit de la 3e meilleure affluence du parc depuis sa création.
Un engouement qui s’explique selon sa direction par la création de la zone "Explorer Adventure" dans laquelle 11 millions d’euros ont été investis en deux ans.
Cette saison, Walibi a aussi finalisé la transformation de cet espace en faisant cohabiter bûcherons et chercheurs d’or avec l’attraction familiale MonORail, et un nouveau spectacle : "Les Mystères de l’or Vert".
Au total un tiers du parc a été intégralement modernisé et agrémenté de nouveautés.
80 000 visiteurs pour les attractions d'Halloween
Toujours en termes de fréquentation, Walibi Rhône-Alpes connaît également en 2017 ses meilleurs démarrage et fin de saison.
La période d’Halloween a une nouvelle fois été un grand succès, puisque 80 000 visiteurs se sont déplacés à Walibi Rhône-Alpes durant cette période de l’année, un record pour le parc !
Parmi les nouveautés annoncées en 2018, Vertical Swing, une attraction à sensations fortes représentant un ventilateur géant, Samba Baloon, un voyage tout en douceur à 2,5 mètres de haut pour toute la famille et Rocking’Tug, un bateau pour prendre le large en pleine tempête.
Coût de ces nouvelles attractions : 5 millions d’euros.
Le parc a prévu un plan d'investissements de plus de 30 millions d'euros sur 10 ans.
Son objectif est de franchir le cap des 600 000 visiteurs en 2022.
2017 en chiffres
- 465 009 visiteurs- Plus de 80 000 visiteurs durant la période d’Halloween
- 5 millions d’euros investis par le parc
Top 3 des attractions les plus fréquentées :
Timber, Gold River et Coccinelle