Saison 2017 : Walibi Rhône-Alpes bat tous les records

Le 5 novembre dernier, fin des vacances de la Toussaint, Walibi Rhône-Alpes a clôturé sa saison 2017. Une année de tous les records pour le parc puisque 465 009 visiteurs ont foulé les allées. Il s'agit de la 3ème meilleure affluence depuis sa création.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'heure des comptes à Walibi Rhône-Alpes qui vient de tirer le rideau sur une saison 2017 particulièrement réussie.

465 009 visiteurs ont foulé cette année les allées du parc de loisirs.

Il s’agit de la 3e meilleure affluence du parc depuis sa création.

Un engouement qui s’explique selon sa direction par la création de la zone "Explorer Adventure" dans laquelle  11 millions d’euros  ont été investis en deux ans.

Cette saison, Walibi a aussi finalisé la transformation de cet espace en faisant cohabiter bûcherons et chercheurs d’or avec l’attraction familiale MonORail, et un nouveau spectacle : "Les Mystères de l’or Vert".


Au total un tiers du parc a été intégralement modernisé et agrémenté de nouveautés.

80 000 visiteurs pour les attractions d'Halloween


Toujours en termes de fréquentation, Walibi Rhône-Alpes connaît également en 2017 ses meilleurs démarrage et fin de saison.

La période d’Halloween a une nouvelle fois été un grand succès, puisque 80 000 visiteurs se sont déplacés à Walibi Rhône-Alpes durant cette période de l’année, un record pour le parc !

Parmi les nouveautés annoncées en 2018, Vertical Swing, une attraction à sensations fortes représentant un ventilateur géant, Samba Baloon, un voyage tout en douceur à 2,5 mètres de haut pour toute la famille et Rocking’Tug, un bateau pour prendre le large en pleine tempête.

Coût de ces nouvelles attractions : 5 millions d’euros.

Le parc a prévu un plan d'investissements de plus de 30 millions d'euros sur 10 ans.

Son objectif est de franchir le cap des 600 000 visiteurs en 2022.
2017 en chiffres
- 465 009 visiteurs
- Plus de 80 000 visiteurs durant la période d’Halloween
- 5 millions d’euros investis par le parc

Top 3 des attractions les plus fréquentées :
Timber, Gold River et Coccinelle



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information